Featured

Cocktails servis !

Rendez-vous maintenant sur le lien suivant pour découvrir Fresh Sodas : Cocktails !

https://leguenjohn.com/collection-fresh-sodas-coktails-2019


Publicités

ANNONCE : Fresh Sodas – COCKTAILS (2019).

Vous pourrez profiter de FRESH SODAS : Cocktails (2019) – une superbe série de fonds d’écran gratuits que vous pourrez téléchargé, à partir du 14 Octobre 2019 sur le site web. Je vous invite à (re)découvrir les anciennes collections pour vous replonger dans ce thème que j’aime visiter tous les ans ;

Cliquez sur la photo pour découvrir la collection d’origine.

Cliquez sur la photo pour découvrir l’édition 2018 de Fresh Sodas !

Rendez-vous LUNDI de la semaine prochaine, vers 18h00 pour découvrir la nouvelle édition de collection FRESH SODAS !

#Inktober2019 via Facebook et Zwei Brüder 2019/20.

Bonjour à tous(tes). Je sais ce que vous allez dire : Pourquoi autant d’allemand dans ce titre ? SHEIßE !

Une tendance née il y à 10 ans ( Jake Parker) vise à animer le mois d’Octobre en dessinant un item par jour avec des thèmes imposés par une liste mondiale. Il s’agit effectivement d’Inktober (Ink = Encre + vous avez compris). Le principe est de publié ces œuvres donc, sur facebook, twitter ou instagram, pinterest… DONC ! Je me suis lancé le défi de relever le challenge cette année. Je le fais par amusement, alors chaque jour rendez-vous sur la page facebook pour voir ce que j’ai dessiné en lien avec le thème du jour. Chacun peut se faire sa propre interprétation, la liste officielle étant en anglais et les mots anglais étant ce qu’ils sont. Ce seront de petits dessins, rien d’extraordinaire car j’opte pour un style minimaliste. Cliquez ici pour voir l’Inktober 2019.

Si vous voulez en savoir plus voici d’ailleurs la liste complète :

  1. Bague
  2. Idiot.e / ennuyeux.se / inatentif.ve
  3. Appât
  4. Geler
  5. Construire
  6. Husky / rauque (voix)
  7. Enchanté.e
  8. Fragile / frêle
  9. Se balancer / balançoire / oscillation
  10. Motif / modèle
  11. Neige
  12. Dragon
  13. Cendre / frêne
  14. Envahi.e pas les mauvaises herbes / immature
  15. Légende
  16. Sauvage
  17. Ornement
  18. Marginal.e
  19. Écharpe / fronde
  20. Marcher / fouler
  21. Trésor
  22. Fantôme
  23. Ancien.ne / antique
  24. Étourdi.e / pris.e de vertige
  25. Savoureux.se / goûteux.se
  26. Noir.e / sombre
  27. Manteau / enrober
  28. Monter à / chevaucher
  29. Blessé.e
  30. Attraper
  31. Mûr.e (fruit) / fait (fromage)

Malaise ! Je vais maintenant vous parler (encore) de Zwei Brüder – ma ligne de vêtements. J’ai pris beaucoup de retard sur le projet et j’ai peu de temps comme vous avez pu le constater, les news n’arrivent pas alors que j’avais annoncé ça initialement pour Septembre/Octobre… Vous devrez sûrement attendre mi-Décembre voir même début d’année prochaine pour pouvoir les découvrir. J’ai été cependant assez productif ces dernières semaines sur l’avancement du jeu Survive et je pense même pouvoir vous proposer une version ALPHA test pendant ce mois d’Octobre.

Je fini par vous parler de Fresh Sodas qui devait arriver en début de mois… Et n’est pas là ! Pour cause, j’ai eu un petit accident qui m’a bloqué chez moi un petit moment. J’en profite donc pour vous expliquer tout ça ici. Je vais me mettre à la production des visuels dans la semaine et j’annonce la sortie de la collection dans le mois également ; restez donc à l’écoute !

BONNE SEMAINE !!

Survive : JDD #2

Et voilà, une semaine est passée depuis le dernier journal de développement. Concentrons-nous aujourd’hui sur la conception d’une zone de la première région du jeu qui était aussi dans le jeu source : le désert des lamentations.
Une zone morte, très sèche qui cache un grand oasis luxuriant. Les ennemis qui s’y trouvent seront évidemment les plus faibles du jeu, puisque ce sera la première région. Voici un aperçu global de la zone au moment ou j’écris cet article.

Grossièrement, j’ai déjà commencé à dessiné les zones principales. On arrive de la ville de départ, qui se situera à droite.

Comme on peut le constaté, c’est grand. Puisque le personnage fait la taille d’un petit arbre. Cette zone fait un total de 10,000 pas/cases à explorer. Toutes les région feront cette taille. Globalement : On arrivera de l’Ouest et la zone de sortie de cette région sera vers les arbres puisque la zone suivante sera un bois. On voit également que j’ai dessiné une zone de croisement avec de l’eau. Et tout au nord, des rocheuses. Nous allons donc nous concentré sur la zone de départ de cette zone où vous passerez surement le plus clair de votre temps à faire des aller-retour avec la ville pour vous soigner et évoluer.

Ici, on zoom sur l’espace de départ toujours à l’Ouest et je vais vous montrer ou j’en suis étape par étape.
Je commence bien sûr par ajouté des éléments à l’Est qui est complètement vide et des détails sur l’Ouest.
Ici, la zone une fois terminée
Ici, la zone à l’échelle 1/1.

C’est tout pour cette fois. La prochaine fois, nous parlerons des monstres que nous rencontrerons dans cette région hostile.

Survive : JDD #1

Bonjour ! Bon dimanche, bienvenue sur le billet de journal de développement de Survive, le jeu que je développe. J’ai été mis au face d’un fait très frustrant la semaine dernière : le fichier du jeu sur lequel je travaillais depuis plusieurs semaine à été corrompue. Ainsi donc, j’ai perdu tout ce que j’avais crée.

Peu importe, puisque avec l’ancienne base, j’avais trop de chose à retravaillé. Nous repartons donc avec un projet complètement neuf avec les même fonctionnalités que le jeu initial en mieux implémenté. Commençons par le choix du personnage – avant on proposait 3 personnage de départ différent ce qui influait plus ou moins sur la difficulté. En effet, les personnages magiques mettent plus de temps que les physiques et font moins de dégâts en début de jeu qu’un guerrier avec une grosse hache. Dans la nouvelle version, je ne propose pas de choix entre une apparence de personnage, mais un choix entre magie et physique puis en deux classe subsidiaires.

La ville de départ en Alpha test.

Suite au choix qui sera fait par le joueur, il aura aussi la possibilité et là c’est une nouveauté, de choisir le niveau de difficulté de son aventure ! Classique ou cauchemars !
Ainsi, une personne qui choisira le classique aura un jeu assez équilibré ou la progression ne sera pas trop difficile.
En mode cauchemars, l’expérience demandée pour monter en niveau et donc gagner de la santé et améliorer ses statistiques clés sera multipliée par 1,6 et ses statistiques elles-même seront dévaluées d’une catégorie. J’explique la formule avec la règle suivante : Si A est la meilleure possibilité de courbe statistique d’évolution, par exemple un héros de classe GUERRIER qui à B en courbe de santé verra sa courbe passé en C en mode cauchemars – voici un exemple plus parlant :

A gauche, la courbe B du mode simple : Au niveau 1 le personnage aura 546 points de vie. Si ils tombent à 0, il meurt – il fini au niveau maximum, avec 7876 points de vie.

A droite, le mode cauchemars avec une courbe C : Presque 100 points de vie en moins au niveau 1 : 432 et il fini avec 6760 points de vie.
Ici, les statistiques pour un guerrier mode normal et en mode cauchemars. Au dessus en haut à gauche la courbe d’XP qu’il faut pour chaque niveau et à droit le cumul. En mode cauchemars, c’est de en bas à droite à en bas à gauche. Au total, 2,547,133 points d’expériences sont demandé pour venir à bout de la progression d’un Guerrier en mode simple alors de 4,509,796 en sont demandés en mode cauchemars.

Cette reprise de départ, me permettra également de vous proposé une première version du jeu jouable plus rapidement. Ensuite, j’ai pu reprendre la base de donnée du jeu. Avant, les objets et les capacités, monstres étaient mal hiérarchisés, ce qui devait assez compliqué à paramétré. Ce n’est maintenant plus le cas puisque tout est classé par type.

Refonte du système d’exploration : Avant, il vous fallait traverser plusieurs petites zones avant d’avoir fait le tour d’une zone complète.
C’est terminé : chaque zone est donc maintenant une carte bien définie. Le désert des lamentations qui est la première zone hostile dans laquelle vous vous aventurerez n’est donc plus divisé en 4 sous-régions, mais bien en une seule zone.

Rendez-vous au prochain journal de développement.

Maintenance – mise à jour site web

Comme annoncé la semaine dernière dans le billet de la feuille de route, le site web va passer en version 4 demain soir.

Le site web LEGUENJOHN.COM sera mis à jour pour une migration vers sa version 4, LUNDI 16 SEPTEMBRE à 20h30. Vous pourrez entre cette heure et 21h30, rencontrer des pages inaccessibles, des templates manquantes.

Rendez-vous demain soir pour l’inauguration.

Fin 2019 : Roadmap

Ça y es ! J’ai 3 jours de retard et vous m’en excuserez mais je prend enfin le temps de vous présenter la roadmap (oui c’est joli comme terme), de cette fin d’année 2019 sur LEGUENJOHN.COM !


Plusieurs axes vont être amenés dans cette fin d’année et nous allons pouvoir regarder ça point par point, mois par mois. Je risque de faire des ajustement dans des billets additionnels, mais ne vous inquiétez pas, tout le contenu sera livré avant la fin de l’année et je suis vraiment pressé de partager cela avec vous.

I – Survive :
Comme vous le savez si vous avez lu ma dernière news, je travaille sur un jeu vidéo via un logiciel de making qui va être disponible gratuitement en téléchargement. Dans l’idéal, j’aimerais qu’il soit jouable sur navigateur. Le jeu possède déjà plus d’une dizaine de région visitable et une durée de vie d’environ 6 heures – je me félicite du travail déjà accompli et je ferais ici un journal de développement du jeu toutes les deux à trois semaines à partir de ce jour.

Une zone obligatoire, après la troisième ville du jeu.

II – Zwei Brüder :
Comme ma « marque » n’en est pas à son premier essai, ou flop – comme vous préférerez, ça fais donc maintenant plus d’un an et demi que la collection 2 est repoussée, par timidé, flemme ou encore peur d’un échec commercial. J’avais prévu la collection Hiver pour 1/9 puis pour 1/10 mais je pense qu’on sera plus sur du début Novembre. Je préfère prendre mon temps avant de vous présenter ou annoncé quoi que ce soit et avoir les supports pour mettre en scène les visuels et surtout, choisir la bonne cible. Je lancerais surement une enquête pour prospects dans le mois ou je vous poserais des questions sur ce sujet et vos attentes par rapport à une marque de vêtements indépendante et nous parlerons également prix.

Le logo de Zwei Brüder au lancement de la marque en Octobre 2017. Pas de changement prévu à ce niveau, même si le nom reste contesté, je conserverais cette position.

III – Fresh Sodas 3 !
J’avais annoncé l’arrêt des collections pour faute de trafic et je pense que je ne devrais pas les arrêter complètement. Fresh Sodas : Cocktails sera la troisième édition de cette collection graphique et la première de 2019 (oui, j’en prévoit une autre, inédite). Je prévois donc environ 6 nouveaux designs et de regrouper la totalité sur une seule et même page de collection.

Je pense réaliser cette collection pour Septembre. Possibilité d’un décalage début Octobre.

IV – Site web : Nouvelle version.
Vous le savez, mon statut d’EIRL est maintenant terminé et à ce titre, je pense faire une refonte graphique du site web avant la fin de l’année. Ça peut très bien être la semaine prochaine ou le 31 Décembre, puisque je déteste le nouvel an (asocial John ?).

La version 2 du site web, avant la version actuelle qui est arrivée en Septembre 2017.

Voilà ! Des surprises arriveront sûrement en complément de ces beaux projets annoncés et c’est un soulagement. Je vous dit à dans quelques semaines pour un futur billet ou
une surprise. Profitez bien et à très vite !


*N’oubliez de me suivre sur Twitter : twitter.com/leguen_support
*Et aussi sur Facebook, c’est gratuit aussi : facebook.com/leguenjohngraphiste

Rendez-vous le 1er Septembre !

Bonjour à tous ! Voici un nouveau billet pour vous informé que les projets de la fin d’année seront tous annoncés directement sur un billet le 1er Septembre 2019 ! J’espère que vous serez au rendez-vous. En attendant, vous pouvez toujours retrouver le fil Twitter pour avoir les actualités : twitter.com/leguen_support ou sur la page Facebook !

Fin d’EIRL et maintient du .COM !

Deuxième billet de l’année seulement – et oui ; Puisqu’elle ne s’est pas déroulée comme prévue. Le statut entrepreneurial de LEGUENJOHN.COM est aujourd’hui révolu et repasse en blog personnel. Le .COM est conservé et à été renouvelé pour 2019/2020. La fin d’année va être peu mouvementée ici car j’avais honnêtement été déçu des résultats du site web en 2018 et j’y avais placé de grands objectifs (trop ambitieux ?) en terme de visite.

L’abandon des collections à été un sacrifice que je ne regrette pas, puisque finalement le résultat de ces dernières était une source de trafique sur une durée trop courte pour le temps qu’elles me prenaient. Et même si cela pouvait donné une raison de venir visiter le site web, c’était trop peu. Au programme donc, à partir de Septembre, une reprise des articles de manière régulière et effectivement, une nouvelle collection.

J’ai entamé un nouveau projet d’édition d’un jeu vidéo sur un logiciel que vous connaissez peut-être et compte le mettre en Alpha-Test ici. J’ouvrirais une rubrique fin Août pour téléchargé les différentes versions ; il s’appelle « Survive » et fonctionne sur une système de RPG en 2D dans un monde ouvert.

Une des premières régions du jeu « Le désert des lamentations ».

J’en profite également pour vous annoncer que la collection 2019 de Zwei-Brüder est en route et sortira sûrement en Octobre 2019.

A très vite pour un nouveau billet.