2020 : Roadmap

Introduction

On y va ! Préparez-vous pour la feuille de route de cette année 2020, du moins du premier semestre ; beaucoup de choses sont au programme et j’espère que ça va vous plaire. J’ai l’intention que cette année soit la plus riche de toutes confondues.

Petite surprise : Nous fêtons le 100ème article du blog, alors préparez-vous pour le billet le plus long du monnnnnnnnnnnde !

Le chemin fait en 2019

Si vous le voulez bien, commençons par faire un tour de l’année 2019 du blog, qui à été très calme contrairement aux 3 dernières passées avec vous ici. Cependant, si on fait un tour plus approfondi, on se rend vite compte que la fin d’année à été très performante tant au niveau de la productivité, que de la fréquentation du blog.

En bleu clair, le nombre de pages consultées sur le blog au total / En bleu foncé, le nombre de visiteurs unique.

Si vous vous souvenez bien, le pic de fréquentation du blog était en début 2018, et le blog à fait une pause les derniers mois de cette dernière. Avec un total de 20 articles publiés, et ce sur plus de 9 mois. En 2019, on était à 18 articles sur moins de 3 mois. On constate aussi, que 2018 à eu un total de 451 visiteurs, pour un total de 347 en 2019 avec 5 mois de contenu de moins. Pas mal non ?

Feuille de route 2020

OKAI, oui c’est bon je vais mieux j’ai fait mon comparatif – on peut maintenant attaquer le sujet qui VOUS intéresse ; Il va se passer quoi en 2020 ici ? Je vais vous faire un plan des 6 premiers mois du blog sur cette année et nous ferons un point dans 6 mois à nouveau comme cette année. Cette notion de divisé en deux me permettra de prendre les dispositions nécessaires si les objectifs du blog ne sont pas en bonne voie en milieu d’année et non pas me réveiller en Octobre comme tous les ans (qui à dit Septembre ?!).

L’objectif de cette année est d’avoir 3000 vues de pages sur le blog. Donc de battre l’historique de 2016. Pas le nombre de visiteurs.

I – ZWEI BRUDER :
A) Zwei Brüder à bien fini l’année et je suis très content du travail abouti. Dans un premier temps, le site web de Zwei Brüder va encore être amélioré avec des options de catégories pour choisir par produit et plus par modèle.
B) En plus du site web à perfectionner, nous souhaitons aussi effectuer un travail sur les frais de ports de nos produits ainsi que sur la fin de la collection d’Hiver. De nouveaux arrivages vont arrivé en plus des nouveaux qui ont été proposés en Décembre.
SHOP NOW > https://www.redbubble.com/fr/people/zweibruder/shop
CONSULTEZ LE SITE WEB > https://zweibrudercom.wordpress.com

II – Plan Marketting de Mary’l :
Vous savez que j’ai régulièrement travaillé avec des artistes ou des entreprises. Mary’l est une Toulousaine qui à choisi de me faire confiance (Merci Williams) pour le design de son premier album dont le nom est encore tenu secret. Beaucoup de choses sont à faire et il y aura aussi un site web. Vous en saurez plus d’ici quelques semaines puisque nous avons enfin les photos du shooting de l’album.

III – Collections graphiques et articles conseils :
Une seule collection graphique en 2019 et c’était ma volonté. Ssûrement deux en 2020, et une inédite sur le premier semestre. Les articles conseils que j’avais écrit en 2018 était sympa et avaient engendré pas mal de trafic sur le site web : ce sera donc leur retour.

IV – Politique :
Je vais réalisé des documents de campagne pour un parti politique qui m’a déjà fait confiance pour les élections sénatoriales dans le passé. Vous en saurez plus au moment voulu ; vous pouvez d’ailleurs trouver la plaquette de ce que j’avais fait dans le book pour savoir duquel je parle, je vais laisse cherché !

V – Design au sens large :
J’ai beaucoup d’autres petits projets qui vont arrivé autour de tout ce dont nous avons parlés plus haut : DU DESIGN PUR ET DUR COMME ON L’AIME.

Stop, j’arrête ici j’en ai assez dit. Maintenant, je vous souhaite encore une bonne année et si ce n’est pas encore fait, lisez le premier article en musique : https://leguenjohn.com/2020/01/02/bonne-annee-en-musique/ !



Bonne année en musique !

Bonne année 2020 à toutes et à tous, tous mes vœux de réussites ! Premier billet donc, et je vous montre les 3 pochettes que j’ai réalisé pour les singles « Caliente », « Je prends mon temps » et « Poussière » de Williams Elger dont j’ai déjà réalisé la pochette d’EP il y à un mois de cela, retrouvez l’article ici : https://leguenjohn.com/2019/11/30/travaux-pour-inedit/

Je vous laisse découvrir :

A demain pour la feuille de route de l’année !

Maintenance sur Zwei Brüder

Le site web de Zwei Brüder entrera en maintenance de 20h à 22h30 ce jour, pour cause de refonte graphique et installation de la nouvelle vitrine des collections disponibles !

Rendez-vous demain matin pour découvrir la nouvelle version du site web. Dites donc également au revoir à la version actuelle qui aura servie deux longues années.

Le site web au déploiement, en version 1.0 – Décembre 2017.

Collection 2019-2020 : Premiers articles !

Les nouveaux articles sont arrivés sur notre RedBubble !

ZWEI BRÜDER

test.png

Les premiers modèles de la collection 2019/2020 sont maintenant en ligne ! Qu’en pensez-vous ? Allez-vous vous laissé tenté par nos chaussettes tues l’amour ?

Les tarifs sont ceux du lancement de la nouvelle game, actifs jusque fin Décembre 2019.
Jusque la fin du mois et mi-Janvier, nous allons enrichir notre nouvelle collection. Excellentes fêtes de fins d’années à vous !

Voir l’article original

Travaux pour « Inédit » !

J’ai collaboré avec Williams pour son dernier projet en date qu’il livrera à ses fans le 24 Décembre 2019. J’ai donc produit deux supports de communication et l’artwork alternatif de l’album, qui se veut très épuré.

Des visuels épurés, pour son ultime projet et une ultime collaboration. Les choses vont toujours très vite quand on travaille ensemble, puisque ça fait maintenant quelques années que Williams me fait confiance pour son marketting.
Qu’en pensez-vous ? Bon week end à tous !

Une pochette épurée, pour un ultime projet.

Cap sur Décembre !

Introduction

Un mois après la fin de l’#Inktober2019, et la nouvelle collection de Fresh Sodas, il est temps de faire le point sur la feuille de route que nous avions établis en Septembre, et de parler de ce qu’il va se passé avant 2020.

Avancé des projets

En Septembre donc, j’avais mis au point une série de projets que je souhaitait réalisé d’ici la fin de l’année, et on peut dire que les choses se sont bien passées. La nouvelle version du site web est disponible, depuis mi-Septembre. La collection Fresh Sodas bien que retardée, est sortie mi-Octobre.
Quand à l’#Inktober, il à été mené jusqu’à son terme non sans mal, je m’y prendrais plus tôt l’année prochaine. Seriez-vous intéressé par un petit best of de mes illustrations préférées de cette année ?

Le temps en gèle certains…

Concernant Zwei Brüder, comme j’en ai parlé dans es précédents post, il faudra attendre l’année prochaine. Le projet « Survive » est pour l’instant suspendu, pour des raisons de corruptions de fichiers à répétition. Je reprendrais le développement l’année prochaine également.

Dernière minute !

J’ai été contacté par plusieurs personne pour des projets multiples. Un logo pour une entreprise, des visuels promotionnels pour un album et une direction artistique d’album à réalisé. On se retrouve très vite pour parler de tout ça ;-).

Cliquez sur l’image pour découvrir ma nouvelle collection :

ANNONCE : Fresh Sodas – COCKTAILS (2019).

Vous pourrez profiter de FRESH SODAS : Cocktails (2019) – une superbe série de fonds d’écran gratuits que vous pourrez téléchargé, à partir du 14 Octobre 2019 sur le site web. Je vous invite à (re)découvrir les anciennes collections pour vous replonger dans ce thème que j’aime visiter tous les ans ;

Cliquez sur la photo pour découvrir la collection d’origine.

Cliquez sur la photo pour découvrir l’édition 2018 de Fresh Sodas !

Rendez-vous LUNDI de la semaine prochaine, vers 18h00 pour découvrir la nouvelle édition de collection FRESH SODAS !