Survive : JDD #2

Et voilà, une semaine est passée depuis le dernier journal de développement. Concentrons-nous aujourd’hui sur la conception d’une zone de la première région du jeu qui était aussi dans le jeu source : le désert des lamentations.
Une zone morte, très sèche qui cache un grand oasis luxuriant. Les ennemis qui s’y trouvent seront évidemment les plus faibles du jeu, puisque ce sera la première région. Voici un aperçu global de la zone au moment ou j’écris cet article.

Grossièrement, j’ai déjà commencé à dessiné les zones principales. On arrive de la ville de départ, qui se situera à droite.

Comme on peut le constaté, c’est grand. Puisque le personnage fait la taille d’un petit arbre. Cette zone fait un total de 10,000 pas/cases à explorer. Toutes les région feront cette taille. Globalement : On arrivera de l’Ouest et la zone de sortie de cette région sera vers les arbres puisque la zone suivante sera un bois. On voit également que j’ai dessiné une zone de croisement avec de l’eau. Et tout au nord, des rocheuses. Nous allons donc nous concentré sur la zone de départ de cette zone où vous passerez surement le plus clair de votre temps à faire des aller-retour avec la ville pour vous soigner et évoluer.

Ici, on zoom sur l’espace de départ toujours à l’Ouest et je vais vous montrer ou j’en suis étape par étape.
Je commence bien sûr par ajouté des éléments à l’Est qui est complètement vide et des détails sur l’Ouest.
Ici, la zone une fois terminée
Ici, la zone à l’échelle 1/1.

C’est tout pour cette fois. La prochaine fois, nous parlerons des monstres que nous rencontrerons dans cette région hostile.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :