CBC.pngBonjour, bienvenue pour un article de conseils stratégiques.
► Si vous avez raté le précédent, allez ici : https://wp.me/p68MRX-nc

Aujourd’hui, on s’intéressera donc tous ensemble, aux hashtags.
Première question ; en quoi consiste cette chose, et qu’est-ce que c’est ? Prenons comme exemple, le hashtag « #EOTS2018 » ici, le hashtag est donc en fait un code, pour ma collection graphique « End Of Time Sky – 2018 update » ; bien pratique, non ? On prend donc quelque chose, qu’on transforme en un mot codé, on rajoute le symbole « # » devant, et voilà votre hashtag est crée. Attention, il va falloir prendre quelques précautions avant de l’utiliser et planifier son utilisation, ne pas l’utiliser à toutes les sauces. Le hashtag est donc, un ensemble de données, d’articles, de sources qui parlent du même sujet, que l’on peut taper un moteur de recherche, réseau social ou ailleurs sur le web. On peut donc utiliser la même chose, avec des exemples plus concrets comme par exemple #Eurovision2018 #KohLanta #AlienCovenant ou encore #PS4 #TF1 #NouvelAn…
Par exemple, si je veux promotionner ma collection #EOTS2018, je ne vais pas mettre un visuel qui n’a rien à voir en accompagnement de ce hashtag. Le texte et le visuels sur un post twitter par exemple, en plus du lien devront rediriger le prospect vers la collection en question, sous peine de quoi il pourrait être frustré, ou se désintéressé du sujet et quitter le référencement/recherche.

Maintenant que nous savons à quoi servent les Hashtag, il va falloir s’en servir. Prenons donc plusieurs exemple d’utilisations :

iugfd.png
Par exemple, sur le réseaux social twitter ; sans utilisation du Hashtag, mais en revanche, un ID de connexion précis : « leguenjohn.com/eots2018 »
EOTS.png
Sur Facebook, utilisation directe de Hashtag, avec son identité visuelle.

Il va falloir donc, veiller à ce que votre hashtag soit rapide, facile à retenir et utilisable un maximum, pour qu’il soit utilisé par le plus de monde possible ; Je n’allai pas utilisé le Hashtag « #EndOfTimeSky2018Update », c’est bien trop gros et long à écrire – alors que #EOTS2018 est bien plus rapide à saisir. Utilisez aussi vos hashtag pour vous faire connaître, aussi pour des choses plus générales. Par exemple, quand j’ai plébiscité mon article sur les collections graphiques, voici le tweet que j’avais publié :

jhgf.png
La conséquences ? De nouveaux prospects, des statistiques de lectures de mon article boostées !

Attention donc, à utiliser le hashtag sur tous vos réseaux sociaux sans vous tromper dans son orthographe. #EOTS2018x ça ne fonctionne pas. Une lettre ne plus, et votre hashtag redirigera vers un autre cloud de référencement. Ne créez pas non plus de hashtag pour rien, même si vous trouverez pour tout et n’importe quoi, même pour #WCTime, soyez-en certain(e).
Voilà ! C’est terminé, j’espère que vous y voyez un peu plus clair. A bientôt !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s